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Le Sedov : Long de 117 mètres, le légendaire quatre mat barque SEDOV, inscrit dans le Livre Record de Guiness comme le plus grand Navire-École au monde a fêté en 2011 son 90ème anniversaire. Et pourtant un âge aussi avancé n'empêche nullement le navire de continuer à parcourir les mers du globe et de battre de nouveaux records. Navire de commerce allemand construit en 1921, il est donné à la Russie en 1950 à titre de dommage de guerre et devient navire école des élèves officiers de l'université maritime de Mourmansk. |
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Santa Eulalia : Ce 3 mats catalan de près de 50 mètres est le navire Amiral du Musée Maritime de Barcelone. Ce « Paillebot » a historiquement un lien commercial direct avec Sète : c'est le successeur des « balancelles » qui acheminaient les oranges de la Catalogne vers le Port de Sète. |
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Les bateaux à vapeur : (association des Amis des Bateaux Vapeur) Chaque embarcation est différente des autres par la forme de sa coque, son accastillage, la machine, la chaudière, les équipements, rendant ces bateaux uniques et singuliers. |
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La Grace est l'authentique réplique d'un voilier de la seconde moitié de 18ème siècle. Ce brick a pour objectif de renouveler la tradition de la navigation tchèque. Vainqueur des dernières régates des grands voiliers, l'équipage de la Grâce propose à quai de nombreuses animations maritimes à bord et une arrivée spectaculaire sous les coups de canons... |
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Le Kruzenshtern . Avec ses 115 mètres de long, ce 4 mats-barque de la marine russe est, après le Sedov, le deuxième plus grand navire traditionnel au monde en activité. Navire école pour l'Académie d'Etat des pêches de la Mer Baltique, le Kruzenshtern est également remarquable pour son palmarès de records de navigation. |
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