• Lunatique...vous dites ?

     

     

    En nous promenant dans la campagne Ariègeoise nous sommes « tombés » sur un panneau qui a coupé court notre élan.

     

    Lunatique...vous dites ?

    Nous avons mené l’enquête  dans les colonnes d'Internet.

    Question 1

    Qu’est-ce qu’un LUNATIQUE ?

    Les personnes lunatiques sont des personnes d'humeur changeante. Un lunatique pourra par exemple être de très bonne humeur le matin puis soudainement changer dans la journée pour adopter le comportement d'un dépressif. On dit donc qu'une personne est lunatique lorsqu'elle change brusquement et fréquemment d'humeur et de caractère.

     

    Question 2

    A t-on le témoignage d'un LUNATIQUE ?

     Nous avons eu la chance d'en trouver un dans un de ces forums où chacun vient chercher solution à ses problèmes

    • Bonsoir ! Bon bah je crois que tout est dans le titre, et comme vous pouvez le voir je suis quelqu'un de lunatique.
    • Lunatique ? T’as la tête dans la lune ?
    • Heu non pas vraiment. Pour ceux qui connaisse pas l'expression, ça veut dire que je change souvent d'humeur et la plupart du temps pour presque rien (pour vous dire la dernière fois que ça m'est arrivé c'était parce qu'on m'avait pas répondu à un sms). Sauf que arriver à ce point-là je m'inquiète et je demande si la dépression n'est pas loin.
    • Pour faire simple une journée normal sans incident particulier va bien se dérouler mais si la moindre chose qui peut me froisser, me contrarier arrive et bah là c'est la catastrophe... Je m'effondre et c'est presque impossible de m'arrêter de broyer du noir. Toutes les pensées les plus noire possibles me passent dans la tête : "Je suis misérable, gros, moche, inutile, chiant, débile, immature.. etc." Pourquoi je dis presque ? Et bien parce que il y a qu'une seule personne qui est capable de me rassurer : mon meilleur ami. le souci c'est qu’il ne peut pas toujours être là et donc des fois il y a des périodes allant de 1 jour à 2 semaines (ça va rarement plus loin car je pète un plomb après) où ma vie se résume à l'expression "broyer du noir". Il arrive même des périodes où l'appétit n'est plus là mais c'est relativement rare.
    • Le 2ème souci c'est que mes autres potes ne supportent plus quand je suis dans cet état et que du coup ils me laissent seuls... Ils me le disent pourtant :Le 3ème souci est que j'ai l'impression que mon meilleur pote s'éloigne de moi depuis qu'il a changé de classe... et ça me rend plus que malade. Ils me disent "Écoute t'es vachement sympa quand tu ne tires pas la gueule mais quand tu broies du noir c'est affreux..."

    Question 3

    Qu'est-ce qu'un CHIEN LUNATIQUE ?

    Nous avons eu la chance de tomber sur un récit dont l'action se passe justement en Ariège. Le propriétaire de la ferme est une femme et elle a aussi un chien lunatique. A croire que l'auteur du livre a tiré son inspiration du "coin" où nous sommes passés.

     

    Lunatique...vous dites ?

    FORTS DE CES RENSEIGNEMENTS NOUS AVONS PREFERE FAIRE DEMI-TOUR...

    A NOTER  LE TRAVERS DU LUNATIQUE :

    En ville il a tendance à  étaler ses problèmes sur le Net.

    A la campagne il préfère le pré.